SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO regroupe les travaux de bachelor et master diffusables de plusieurs écoles de la HES-SO. Consultez cette page pour le détails.

En cas de question, merci de contacter les bibliothécaires de la HES-SO : bibliotheques(at)hes-so.ch

Bachelor thesis

La démarche de soins infirmière à la Haute Ecole de Santé (Genève) : facteurs facilitant un apprentissage : travail de Bachelor

    2013

78 f.

Mémoire de bachelor: Haute école de santé Genève, 2013

French La démarche de soins infirmière (DSI) est sujette à controverses tant dans la pratique que dans l'enseignement. Il s'agit d'un outil de résolution de problèmes appliqué au domaine des soins infirmiers. La DSI comporte également des éléments clés permettant de promouvoir la profession infirmière comme une discipline scientifique à part entière. Ce travail est constitué d'une revue partielle de la littérature, portant sur les cadres conceptuels infirmiers et l'outil DSI. Par la suite, une partie empirique a été menée auprès d’enseignants et d’étudiants Bachelor10 de la Haute Ecole de Santé de Genève. La collecte de données, à l’aide d’un questionnaire inspiré de Fornerod (1999), avait pour but de vérifier l’existence de liens entre l'investissement dans la DSI et la perception du rôle infirmier. Au travers de questions sur l’enseignement de la démarche de soins, nous avons également cherché à identifier les facteurs facilitant l’apprentissage de cet outil infirmier. Enfin, nous avons voulu comparer la perception des enseignants à celle des étudiants, au sujet de la DSI et de son mode d’apprentissage.
Language
  • French
Classification
Nursing
Notes
  • Haute école de santé Genève
  • hesso:hedsge
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 209064
  • RERO R007580179
Persistent URL
https://sonar.rero.ch/hesso/documents/315343
Statistics

Document views: 728 File downloads:
  • TB_INF_2013_12_Monod.pdf: 997