SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO regroupe les travaux de bachelor et master diffusables de plusieurs écoles de la HES-SO. Consultez cette page pour le détails.

En cas de question, merci de contacter les bibliothécaires de la HES-SO : bibliotheques(at)hes-so.ch

Bachelor thesis

L'impact de la e-réputation sur les agences de voyages en ligne

    2013

76 p.

Mémoire de bachelor: Haute école de gestion de Genève, 2013

French De nos jours internet est omniprésent et les achats en ligne très répandus. N’étant plus directement face aux commerçants, mais livrés à nous-mêmes sur un site web, comment s’assurer que les biens ou services commandés correspondent bien à nos attentes ? Ce travail de Bachelor permet de prendre conscience de l’importance qu’a l’E-réputation des entreprises, plus particulièrement pour les agences de voyage en ligne. Témoignages de voyageurs, systèmes de notation des établissements, faux avis, reportages et articles des médias, blogs de consommateurs et forums de voyage sont difficilement maîtrisables et peuvent rapidement favoriser ou entacher la réputation internet d’une agence, se rependant ensuite comme une traînée de poudre. La persistance des informations et la rapidité des échanges compliquent fortement d’éventuels retournements de situations envisagées par celle-ci. Vous vous demandez sûrement ce qui rassure les potentiels acheteurs en ligne, avant qu’ils ne procèdent à une réservation de voyage. Comment se compose l’écosystème digital d’une agence? Quels sont les impacts, positifs et négatifs, qui peuvent en découler ? Voici un bref aperçu des réponses que vous trouverez dans ce document. Afin d’observer un cas concret, vous passerez par les différentes étapes d’un diagnostic sur l’E-réputation de l’agence Escalea Apartments, située à Genève. Cela permettra de mettre en application la partie théorique de mon analyse. Au travers de ce travail, vous découvrirez si sa E-réputation est bonne ou mauvaise, ainsi que plusieurs recommandations personnalisées pour l’entretenir et la renforcer au fil du temps. Pour conclure, vous pourrez lire quelques suggestions générales qui vous aideront à maîtriser l’image perçue de votre entreprise et à vous informer davantage sur cette thématique, plus qu’actuelle, et qui prend de plus en plus d’importance au sein des entreprises, mais également chez les particuliers.
Language
  • French
Classification
Economics
Notes
  • Haute école de gestion Genève
  • Economie d'entreprise
  • hesso:hegge
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 208933
  • RERO R007600261
Persistent URL
https://sonar.rero.ch/hesso/documents/314515
Statistics

Document views: 232 File downloads:
  • TDEE_Tabourin_Emilie.pdf: 230