Bachelor thesis

Rire pour co-exister : une analyse du rire dans l’accompagnement quotidien des personnes polyhandicapées

SONAR|HES-SO

  • Fribourg : Haute école de travail social Fribourg, 2024

51 p.

Bachelor of Arts HES-SO en Travail social: Haute école de travail social Fribourg, 2024

French Le but de ce travail sera donc de définir la place que peut prendre le rire dans l’accompagnement des personnes polyhandicapées. C’est en croisant quatre textes sur le rire, la communication, le polyhandicap et la participation sociale que je compte offrir une meilleure compréhension du rire et de ses effets sur la vie de personnes polyhandicapées. Bien que chaque personne polyhandicapée soit unique, théoriser et comprendre le rôle que peut avoir le rire dans l’accompagnement de ces personnes peut permettre aux accompagnants de l’utiliser de manière consciente et réfléchie afin d’en tirer tout son potentiel. Finalement, n’y a-t-il pas activité plus humaine, et humanisante, que le partage d’un rire ?
Language
  • French
Classification
Social work
Notes
  • Haute école de travail social Fribourg
  • Travail social
  • hesso:hetsfr
Persistent URL
https://sonar.rero.ch/global/documents/329474
Statistics

Document views: 81 File downloads:
  • TB_Plaschy_2024_23.08.2024.pdf: 100