Les nouvelles tendances environnementales et digitales dans les hôtels de luxe en Suisse romande
SONAR|HES-SO
- Sierre : Haute Ecole de Gestion Valais, 2023
Bachelor of Science HES-SO (BSc) en Tourisme: Haute Ecole de Gestion Valais, 2023
French
L’industrie du voyage entraine une croissance progressive du marché de l’hôtellerie de luxe. Dans un premier temps, une prise de conscience du concept de développement durable s’avère bien réelle aujourd’hui et les entreprises du secteur touristique entreprennent de plus en plus de démarches sous la pression de leurs parties prenantes et plus spécifiquement de leurs clients particulièrement exigeants. Dans un second temps, une tendance au développement des services numériques est en pleine croissance, en raison de l’utilisation plus répandue des plateformes numériques. En effet, ces plateformes sont devenues cruciales pour les hôtels dans la gestion des différents services fournis à leur clientèle de luxe. Cela leur permet entre autres, de contrôler de nombreux aspects comme l’expérience et la fidélisation client.
Ce travail porte donc sur ces deux tendances que sont le développement durable et le marketing digital et qui représentent un réel défi pour les hôtels cinq étoiles en Suisse romande. Pour ce faire, plusieurs objectifs ont été fixés. Le premier objectif a consisté à rechercher et analyser les mesures mises en place par ces hôtels afin de contribuer à l’écologie ainsi que les canaux digitaux le plus fréquemment utilisés. Le deuxième objectif a été de comprendre les attentes et les besoins des clients face à ces deux nouvelles tendances. Finalement, le dernier objectif a été de définir le lien entre ces deux thématiques.
-
Language
-
-
Classification
-
Economics
-
Notes
-
- Haute Ecole de Gestion Valais
- Tourisme - Tourismus
- hesso:hegvs
-
Persistent URL
-
https://sonar.rero.ch/global/documents/327813