Bachelor thesis

Dans un environnement bancaire en constante évolution, BNP Paribas Suisse doit adapter son offre pour les clients afin d’en améliorer la rentabilité

SONAR|HES-SO

    2021

45 p.

Mémoire de bachelor: Haute école de gestion de Genève, 2021

French Dans un environnement réglementaire compliqué ainsi qu’une forte concurrence, la banque BNP Paribas (Suisse) S.A. doit réadapter son offre afin de prospérer dans le futur. Son modèle d’affaire actuel ne correspond plus à une majeure partie de sa clientèle. Ainsi, BNP Paribas (Suisse) S.A., doit s’adapter ou renoncer à cette dernière. De ce fait, je vais, dans le cadre de ce travail, retracer le développement de la clientèle du Levant de la banque privée de BNP Paribas. Nous verrons les étapes importantes de la croissance des actifs de la banque, les besoins des clients lors du développement ainsi que la mise en place du cadre réglementaire. La seconde partie sera dédiée à une analyse de la situation macroéconomique et microéconomique de BNP Paribas (Suisse) S.A.. Nous traiterons notamment la stratégie du groupe BNP Paribas ainsi que les défis auxquels les banques doivent faire face actuellement. Nous terminerons ce chapitre par une analyse des besoins par segmentation de clientèle et une analyse swot. La dernière partie sera consacrée au futur de la banque privée, les nouvelles technologies ainsi que les nouveaux business modèles proposés par les fintechs ou d’autres banques de la place financière. Pour terminer, j’indiquerai certains axes de développement que pourrait suivre BNP Paribas (Suisse) S.A, afin d’adapter son modèle d’affaire pour la clientèle disposant d’actifs inférieurs à 5 millions de dollars.
Language
  • French
Classification
Economics
Notes
  • Haute école de gestion Genève
  • Economie d'entreprise
  • hesso:hegge
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 333543
Persistent URL
https://sonar.rero.ch/global/documents/315173
Statistics

Document views: 333 File downloads:
  • PHILIPONA_KEVIN_RENDU_JUL.pdf: 621