Stratégie marketing dans les bibliothèques scientifiques spécialisées : étude de cas du centre de documentation GIGA, Hambourg
SONAR|HES-SO
59 f.
Mémoire de bachelor: Haute école de gestion de Genève, 2010
French
Ce travail de Bachelor traite du marketing dans les bibliothèques spécialisées et l’illustre par une étude de cas, partie principale du travail, se basant sur le centre de documentation GIGA. Dans ce rapport, il a tout d’abord fallu cerner les caractéristiques des bibliothèques scientifiques spécialisées, justifier l’utilisation du marketing dans ces institutions et étudier des exemples concrets déjà effectués. Par la suite, une analyse du fonctionnement, des forces et des faiblesses ainsi que de l’environnement et de la concurrence du centre de documentation GIGA ont été faites. Les besoins des usagers ont également été étudiés. Sur cette base et à l’aide du marketing mix, une stratégie marketing à destination des étudiants et professeurs universitaires externes en sciences régionales a été développée. Les mesures principalement proposées concernent l’amélioration de l’offre et de la promotion.
-
Language
-
-
Classification
-
Library sciences
-
Notes
-
- Haute école de gestion Genève
- Information documentaire
- hesso:hegge
-
License
-
License undefined
-
Identifiers
-
-
RERO DOC
20930
-
RERO
R005709305
-
Persistent URL
-
https://sonar.rero.ch/global/documents/314009